Festival de littérature arabe de Washington : Narrating the Middle East, 17-18 mai (gratuit)

  Inscrivez-vous ici Début : 17 mai à 10 h Fin : 18 mai à 18h00 Coût : Gratuit Le Middle East Institute's Arts and Culture Center et l'Abu Dhabi Music and Arts Foundation, en partenariat avec le Cheuse Center for International Writers de l'université George Mason, présentent un festival de littérature virtuelle de deux jours avec des écrivains... Continuer la lecture de The DC Arab Literature Festival : Narrating the Middle East, 17-18 mai (gratuit)

Récupérer les récits palestiniens dans un monde sans amour, avec Susan Abulhawa

Inscrivez-vous gratuitement ici "Reclaiming Narratives in A Loveless World" présidé par Susan Abulhawa - Visualizing Palestine, Makan & Al Shabaka Joint Campaign Cette conférence aura lieu le mercredi 8 juin 2022 à 5.00pm BST (12.00pm EST / 7.00pm Palestine time). La conférence durera 1 heure et 15 minutes. Dans le cadre de la campagne Threads of the... Continuer la lecture de Reclaiming Palestinian Narratives in A Loveless World, avec Susan Abulhawa

Le groupe de lecture TMR discute de "The Handsome Jew" d'Ali Al-Muqri.

En ligne

The Handsome Jew est un roman stimulant et provocateur qui incite/invite les musulmans et les juifs à se contempler et à considérer l'autre à travers une histoire d'amour vouée à l'échec. Ce roman puissant raconte la saga tragique de deux amants, Salem, un juif, et Fatima, une musulmane, qui tombent dans un amour interdit, intense et passionné... Continue reading TMR Bookgroup Discutes "The Handsome Jew" by Ali Al-Muqri

Le TMR Bookgroup discute avec l'auteur de "An Unlasting Home" de Mai Al-Nakib.

Quand on vit dans une société conservatrice, on court le risque d'être censuré. Jusqu'où un professeur de philosophie doit-il aller pour faire valoir son point de vue ? Seriez-vous prêt à tout risquer dans la poursuite de la vérité ou de la justice, ou de ce qui vous guide dans vos intentions ? An Unlasting Home, de l'auteur de nouvelles primé Mai Al-Nakib,... Continuer la lecture de TMR Bookgroup discute de "An Unlasting Home" de Mai Al-Nakib avec l'auteur

Le groupe de lecture TMR discute de "Le dernier homme blanc" de Mohsin Hamid

Le Guardian qualifie le nouveau roman de Mohsin Hamid de "fable raciale hypnotique", dans laquelle "alors que des Blancs se réveillent soudainement en peau brune, ils sont contraints d'affronter des vérités inconfortables sur le pouvoir et l'identité." "Un matin, Anders, un homme blanc, se réveille pour découvrir qu'il est devenu d'un brun profond et indéniable". C'est ainsi que commence l'inventif... Continuer la lecture de "Le groupe de lecture TMR" discute de "Le dernier homme blanc" de Mohsin Hamid

Nous lisons/discutons de Out of Mesopotamia, le roman de Salar Abdoh, et rencontrons l'auteur.

En ligne

LA SÉLECTION DU GROUPE DE LIVRES DE JANVIER est Out of Mesopotamia, de Salar Abdoh (pas de réunion du groupe de livres en décembre). La discussion a lieu, avec l'auteur, le dimanche 29 janvier 2023, à 13 heures (heure de l'Est)/19 heures (heure de l'Europe centrale). "Imaginez que vous vous rendiez en Irak et en Syrie en tant qu'observateur de la guerre contre ISIS, et que très vite après avoir été assez proche... Continuer la lecture de Nous lisons/discutons de Out of Mesopotamia, le roman de Salar Abdoh, et rencontrons l'auteur

TMR Bookgroup Discusses “The Handsome Jew” by Ali Al-Muqri

Online

The Handsome Jew is a challenging and provocative novel that urges/ invites Muslims and Jews to contemplate themselves and the way they see the other through a doomed love story. This powerful novel tells the tragic saga of two lovers, Salem, a Jew, and Fatima, a Muslim, who fall in a forbidden, intense, and passionate love… Continue reading TMR Bookgroup Discusses “The Handsome Jew” by Ali Al-Muqri

TMR Bookgroup Discusses Mai Al-Nakib’s “An Unlasting Home” with the author

Online

When you live in a conservative society, you run the risk of censure. How far should a philosophy professor stick her neck out to make a point? Would you put it all on the line in the pursuit of truth or justice, or whatever informs your intent? An Unlasting Home, by award-winning short story writer Mai Al-Nakib,… Continue reading TMR Bookgroup Discusses Mai Al-Nakib’s “An Unlasting Home” with the author

TMR Bookgroup Discusses “The Last White Man” by Mohsin Hamid

Online

The Guardian calls Mohsin Hamid’s new novel “a hypnotic race fable,” in which “as white people suddenly awake in brown skin, they are forced to confront uncomfortable truths about power and identity.” “One morning Anders, a white man, woke up to find he had turned a deep and undeniable brown.” So begins Mohsin Hamid’s inventive… Continue reading TMR Bookgroup Discusses “The Last White Man” by Mohsin Hamid