La mer se souvient

14 janvier, 2021 -
Temps de lecture :1 minute
" La mer se souvient de moi " par Riva Nayaju (22″ x 30″, sacs plastiques à usage unique).

 Déclaration de l'artiste Riva Nayaju :

« Le plastique a été considéré comme le sauveur de la nature à un certain moment de l'Histoire. Aujourd'hui, la surutilisation du plastique à usage unique se fait au détriment de millions de vies aquatiques. Il est temps que nous fassions des choix conscients. Avons-nous besoin d'autant de plastique ?

» Mon travail ici est entièrement fait de sacs en plastique à usage unique infusés de chaleur. La silhouette découpée à la main d'animaux aquatiques vivants et morts est la représentation de la vie dans l'eau qui commence à être affectée par la pollution plastique. La prise de conscience de ce que l'eau signifie pour nous et pour la vie marine est importante pour la préservation de l'écosystème dans son ensemble.

» En tant qu'artiste népalaise, je suis inspirée par les paysages naturels, les montagnes et les monuments de mon pays et, comme beaucoup de Népalais, je suis gardienne de notre environnement. »

" The Sea Remembers II " par Riva Nayaju (22″ x 30″, sacs plastiques à usage unique).

Riva Nayaju est architecte, artiste et graphiste népalaise. Elle est titulaire d'un diplôme de B.Arch du Khwopa Engineering College, au Népal, et est actuellement assistante d'enseignement à l'Oklahoma State University, où elle poursuit son MFA en graphisme. Elle devrait obtenir son diplôme en mai 2021. Pour en savoir plus sur son travail, voir Instagram.

Laissez un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

The Sea Remembers

14 January, 2021
Reading Time :1 minute
“The Sea Remembers I” by Riva Nayaju (22″ x 30″, single-use plastic bags)

 Riva Nayaju Artist Statement

Plastic was considered the savior of nature at some point in history. Today, the overuse of single-use plastic is at the expense of millions of aquatic lives. It is time that we make conscious choices. Do we need that much plastic?

My work here is made completely out of single-use plastic bags infused with heat. The hand-cut silhouette of living and dead aquatic animals is the representation of life in water starting to be affected by plastic pollution. Awareness of what water means to us and to the marine life is significant for preserving the ecosystem as a whole.

As an artist from Nepal I am inspired by my country’s natural landscapes, mountains and monuments, and like many Nepalese, I am a caretaker of our environment.

“The Sea Remembers II” by Riva Nayaju (22″ x 30″, single-use plastic bags).

Riva Nayaju is a Nepalese architect, artist and graphic designer. She holds a degree in B.Arch from Khwopa Engineering college, Nepal and is currently a Graduate Teaching Assistant at Oklahoma State University, pursuing her MFA in Graphic Design. Her projected graduation is May 2021. See more of her work on Instagram.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *