Événements de chargement

" Tous les événements

  • Cet événement est passé.

Le livre des reines" de Joumana Haddad avec Radical Books et TMR

4 juin @ 12:00 pm - 13:00 pm EDT

1

Inscrivez-vous ici (événement gratuit)

 

 

 

Cet événement en ligne aura lieu le 4 juin 2022 à 12 h 00 (heure de l'Est/17 h 00 UK/18 h 00 CET).

 

La Markaz Review, en partenariat avec le Radical Books Collective, présente une discussion en ligne animée sur le nouveau roman de Joumana Haddad, The Book of Queens, publié par Interlink Books, avec la participation de l'auteur dans la seconde moitié de l'heure. Modéré par Bhakti Shringarpure.

 


 

1
Auteur Joumana Haddad

The Book of Queens est une saga familiale qui s'étend sur quatre générations de femmes prises dans le tourbillon tragique des guerres intestines et de la souffrance au Moyen-Orient - du génocide arménien et de l'occupation israélienne de la Palestine aux guerres civiles modernes et aux luttes entre chrétiens et musulmans au Liban et en Syrie.

Quatre reines d'un jeu de cartes mal distribué par le destin - Qayah, Qana, Qadar et Qamar - forment les branches d'un même arbre généalogique enraciné dans la terre de leurs origines malgré les vents violents qui tentent sans cesse de les emporter. Une lignée de femmes rousses unies par les liens du sang qui coule dans leurs veines - dont la violence s'est répandue à travers les âges - chacune avec une histoire profonde et toutes avec une chose en commun : une force et une résilience inébranlables face aux adversités d'être une femme dans une région déchirée par la guerre.

Avec la parfaite maîtrise d'une écriture finement ciselée, Joumana Haddad parvient à construire un roman d'une extraordinaire intensité, sans jamais sombrer dans le pathos ou la grandiloquence. Elle remet également en question l'abus systématique du pouvoir et de l'autorité politique et religieuse qui continue à assombrir la vie d'une jeunesse culturellement diverse et progressiste jusqu'à aujourd'hui.

 


 

1
Commandez un exemplaire.

A propos de l'auteur
Joumana Haddad est une auteure, journaliste et militante des droits de l'homme libanaise primée. Elle a été rédactrice culturelle du journal An-Nahar pendant de nombreuses années et anime aujourd'hui une émission de télévision consacrée aux questions de droits de l'homme dans le monde arabe. Elle a reçu le prix littéraire arabe Blue Metropolis et le prix de la presse arabe, entre autres distinctions, et a été désignée comme l'une des 100 femmes arabes les plus puissantes du monde pendant quatre années consécutives par le magazine Arabian Business. Ses œuvres, qui ont été largement traduites et publiées dans le monde entier, comprennent I Killed Scheherazade, Superman is an Arab et The Third Sex. The Book of Queens, son dernier roman, a été traduit en français, en italien et en arabe.

À propos de l'hôte
Bhakti Shringarpure est écrivain, éditrice et éducatrice. Elle est la directrice de la création du Radical Books Collective.

Inscrivez-vous ici (événement gratuit)

Détails

Date :
Le 4 juin
C'est l'heure :
12 h 00 - 13 h 00EDT
Catégorie d'événement :
Tags de l'événement :
, , ,
Site web :
https://radicalbookscollective.com/collections/frontpage/products/book-of-queens-joumana-haddad

Lieu

En ligne

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Joumana Haddad’s “The Book of Queens” with Radical Books & TMR

June 4 @ 12:00 pm - 1:00 pm EDT

Register Here (Free Event)

 

 

 

This online event takes place June 4, 2022 at 12 noon Eastern/17:00 UK/18:00 CET

 

The Markaz Review in part­ner­ship with the Rad­i­cal Books Col­lec­tive presents a live­ly online dis­cus­sion about Joumana Had­dad’s new nov­el The Book of Queens from Inter­link Books, with the author join­ing in the sec­ond half of the hour. Mod­er­at­ed by Bhak­ti Shringarpure.

 


 

Author Joumana Haddad

The Book of Queens is a fam­i­ly saga that spans four gen­er­a­tions of women caught up in the trag­ic whirl­wind of turf wars and suf­fer­ing in the Mid­dle East—from the Armen­ian geno­cide and the Israeli occu­pa­tion of Pales­tine to mod­ern-day civ­il wars and the strug­gles between Chris­tians and Mus­lims in Lebanon and Syria.

Four queens of a deck of cards dealt a bad hand by fate—Qayah, Qana, Qadar and Qamar—form the branch­es of the same fam­i­ly tree root­ed in the land of their ori­gins despite the force­ful winds that repeat­ed­ly try to car­ry them away. A line of red-haired women unit­ed by the ties of blood that runs through their veins—which vio­lence has spread through the ages—each with a deep sto­ry and all with one thing in com­mon: unwa­ver­ing pow­er and resilience in the face of adver­si­ties of being a woman in a war-torn region.

With the per­fect mas­tery of fine­ly chis­eled writ­ing, Joumana Had­dad man­ages to con­struct a nov­el of extra­or­di­nary inten­si­ty, with­out ever sink­ing into pathos or grandil­o­quence. She also chal­lenges the sys­tem­at­ic abuse of polit­i­cal and reli­gious pow­er and author­i­ty that con­tin­ues to cloud the lives of a cul­tur­al­ly diverse and pro­gres­sive youth until the present day.

 


 

Order a copy.

About the author
Joumana Had­dad is an award-win­ning Lebanese author, jour­nal­ist, and human rights activist. She was the cul­tur­al edi­tor of An-Nahar news­pa­per for many years and now hosts a TV show focus­ing on human rights issues in the Arab world. She has received the Blue Metrop­o­lis Arab Lit­er­ary Prize and the Arab Press Prize, among oth­er hon­ors, and was named one of the world’s 100 most pow­er­ful Arab women for four years in a row by Ara­bi­an Busi­ness mag­a­zine. Her works, which have been wide­ly trans­lat­ed and pub­lished around the world, include I Killed Scheherazade, Super­man is an Arab, and The Third Sex. The Book of Queens, her lat­est nov­el, has been trans­lat­ed into French, Ital­ian, and Arabic.

About the host
Bhak­ti Shringarpure is a writer, edi­tor and edu­ca­tor. She is the Cre­ative Direc­tor of the Rad­i­cal Books Collective.

Register Here (Free Event)

Venue

Online