Événements de chargement

" Tous les événements

  • Cet événement est passé.

Conversations TMR : Anna Lekas Miller sur "L'amour sans frontières" avec Lina Mounzer

Février 15 @ 17:30 - 18:30

Gratuit

RSVP ici

Lorsqu'Anna Lekas Miller a rencontré Salem Rizk à Istanbul, dont elle est tombée amoureuse, elle ne se doutait pas que les obstacles qu'ils auraient à surmonter pour construire une vie commune incluraient un Muslim Ban et le ministère de l'Intérieur britannique. Les deux journalistes se trouvaient à Istanbul pour couvrir les retombées de la guerre en Syrie et l'occupation par ISIS. Mais lorsque l'ordre d'expulsion de Rizk a été émis, le couple a été contraint de faire face à toutes les inégalités structurelles jusque-là invisibles entre eux, résultant des choix déséquilibrés que leur offraient leurs passeports respectifs (américain ; syrien).

Le livre de Lekas Miller, Love Across Borders, est à la fois un récit des efforts déployés par le couple pour trouver un endroit qui leur permettrait à tous deux de s'installer à long terme sans craindre d'être expulsés, et un aperçu des frontières et des lois qui ont fini par façonner des histoires d'amour telles que la leur. En cours de route, elle s'entretient avec d'autres couples - aux États-Unis, en Europe et au Liban - au sujet de leurs luttes (parfois très pénibles) pour construire une vie commune dans un monde où votre valeur en tant qu'être humain est souvent évaluée à l'aune de votre passeport.

Pour le numéro de février de TMR, intitulé à juste titre LSD (pour Love, Sex, Desire), Anna Lekas Miller discutera avec l'écrivain et rédactrice en chef de TMR, Lina Mounzer. Cette discussion, au grand dam de Lekas Miller, est prévue pour le 15 février, c'est-à-dire aussi près que possible de la Saint-Valentin, sans pour autant contrecarrer les projets des uns et des autres pour ce grand jour.

"Honnêtement, je déteste la Saint-Valentin", confie-t-elle, "mais grâce à ce livre, j'y suis associée pour toujours, pour le meilleur et pour le pire".

C'est ainsi qu'est née l'idée de Mounzer, qui dirigera la discussion sur le livre et le processus d'écriture, mais mettra également Lekas Miller sur la sellette avec une série de questions amusantes et osées sur tout ce qui touche à l'amour et à la romance. Le public est également invité à poser des questions sur les deux facettes du livre, qui est à la fois un manifeste politique sérieux et une série d'histoires romantiques passionnantes. Et comme nous sommes à la veille de la Saint-Valentin, si quelqu'un cherche des conseils romantiques, les intervenants seront peut-être amenés à intervenir... Rejoignez-nous le 15 février 2024 à 17 h 30 CET/ 16 h 30 UK/ 11 h 30 EST.

RSVP ici

_______________________________________________________________________________________________________

A propos des intervenants

Anna Lekas Miller est écrivain et journaliste. Elle couvre les conflits et les migrations qui façonnent la vie des gens dans le monde entier. Elle a réalisé des reportages en Palestine, au Liban, en Turquie et en Irak, couvrant l'occupation israélienne, la guerre civile syrienne et l'exode vers l'Europe, ainsi que la montée et la chute de l'État islamique. Depuis qu'elle s'est installée à Londres, elle s'est intéressée à la montée de l'extrême droite en Europe et aux États-Unis, enquêtant sur les systèmes d'immigration, l'idéologie de la suprématie blanche et les façons dont les gens s'y opposent. Elle s'intéresse surtout aux histoires d'amour et de guérison dans un monde imprévisible et instable. Ses articles et essais ont été publiés dans Vanity Fair, The Intercept, CNN, The New Humanitarian, The Markaz Review et New Lines.

Lina Mounzer est une écrivaine et traductrice libanaise. Elle collabore régulièrement au New York Times et son travail a été publié dans la Paris Review, Freeman's, Washington Post et The Baffler, ainsi que dans les anthologies Tales of Two Planets (Penguin 2020) et Best American Essays 2022 (Harper Collins 2022). Elle est rédactrice en chef de The Markaz Review.

_______________________________________________________________________________________________________

Cet événement en ligne est ouvert à tous et gratuit pour le public ; les dons sont les bienvenus pour soutenir The Markaz Review.

RSVP ici

Détails

Date :
15 février
C'est l'heure :
17:30 - 18:30
Coût :
Gratuit
Site web :
https://us02web.zoom.us/webinar/register/6017072972995/WN_QlnasQt6QjSxFAKGjrTtDg

Organisateur

La revue Markaz
Courriel
info@themarkaz.org
Voir le site web de l'organisateur

Lieu

En ligne

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

TMR Conversations: Anna Lekas Miller on “Love Across Borders” with Lina Mounzer

February 15 @ 5:30 pm - 6:30 pm

Free

RSVP here

When Anna Lekas Miller met and fell in love with Salem Rizk in Istanbul, she had no idea that the obstacles they would have to overcome in order to build a life together would include a Muslim Ban and the UK Home Office. The fellow journalists were both in Istanbul covering the fallout from the Syrian war and the ISIS occupation. But when a deportation order for Rizk was issued, the couple was forced to contend with all the heretofore invisible structural inequalities between them, a result of the lopsided choices afforded to them by their respective passports (American; Syrian).

Lekas Miller’s book, Love Across Borders, is at once a recounting of the couple’s efforts to find a place that would allow both of them to settle down long-term without fear of deportation, as well as an overview of the borders and laws that have come to shape love stories such as theirs. On the way, she speaks to a number of other couples—in the US, Europe, and Lebanon—about their struggles (some truly harrowing) to build a life together in a world where your worth as a human being is often assessed in relation to your passport.

For TMR’s February issue, appropriately entitled LSD (for Love, Sex, Desire), Anna Lekas Miller will be in discussion with writer and TMR Senior Editor Lina Mounzer. The discussion, much to Lekas Miller’s chagrin, is scheduled for February 15 – as close to Valentine’s Day as possible without foiling anyone’s plans for the big day.

“Honestly, I hate Valentine’s Day,” she confided, “but because of this book I’m forever associated with it, for better or for worse.”

This led to a brainwave on Mounzer’s behalf, who will be steering the discussion through the book and the process of writing it, but will also put Lekas Miller in the hot seat with a series of fun and racy questions about all things love and romance. Audience members are also invited to ask questions pertaining to both facets of the book, which is at once a serious political manifesto and a series of heart-pounding romantic tales. And given that it’s around Valentine’s Day, if someone is looking for romantic advice, perhaps the discussants might also be persuaded to weigh in…Join us on February 15, 2024 at 5:30pm CET/ 4:30pm UK/ 11:30am EST.

RSVP here

_______________________________________________________________________________________________________

About the speakers

Anna Lekas Miller is a writer and journalist who covers stories of the ways that conflict and migration shape the lives of people around the world. She has reported from Palestine, Lebanon, Turkey, and Iraq, covering the Israeli occupation, the Syrian civil war and exodus to Europe, and the rise and fall of the Islamic State. Since moving to London, she has turned her attention to the rise of the far right in Europe and the United States, investigating immigration systems, white supremacist ideology, and the ways that people are standing up to them. She is most interested in stories of love and healing in an unpredictable and unstable world. Her journalism and essays have appeared in Vanity Fair, the Intercept, CNN, the New Humanitarian, The Markaz Review and New Lines.

Lina Mounzer is a Lebanese writer and translator. She has been a regular contributor to the New York Times and her work has appeared in the Paris Review, Freeman’s, Washington Post, and The Baffler, as well as in the anthologies Tales of Two Planets (Penguin 2020), and Best American Essays 2022 (Harper Collins 2022). She is a senior editor at The Markaz Review.

_______________________________________________________________________________________________________

This online event is open to all and free to the public; donations are welcome to support The Markaz Review.

RSVP here

Details

Date:
February 15
Time:
5:30 pm - 6:30 pm
Cost:
Free
Website:
https://us02web.zoom.us/webinar/register/6017072972995/WN_QlnasQt6QjSxFAKGjrTtDg

Organizer

The Markaz Review
Email
info@themarkaz.org
View Organizer Website

Venue

Online