Événements de chargement

" Tous les événements

  • Cet événement est passé.

Le choix du groupe de lecture du 20 novembre 2022 est "Je ne reverrai jamais le monde" d'Ahmet Altan.

23 avril @ 19:35

 

Discussion en ligne, tout le monde est le bienvenu.

 

Le destin que j'ai décrit dans mon roman est devenu le mien. Je suis maintenant arrêté comme le héros que j'ai créé il y a des années. J'attends la décision qui déterminera mon avenir, tout comme il attendait le sien. J'ignore mon destin, qui a peut-être déjà été décidé, tout comme il ignorait le sien. Je subis le tourment pathétique d'une profonde impuissance, tout comme lui.

Comme un oracle maudit, j'ai prédit mon avenir il y a des années sans savoir que c'était le mien.

Confiné dans une cellule de quatre mètres de long, emprisonné pour des motifs absurdes et kafkaïens, le romancier Ahmet Altan est l'un des nombreux écrivains persécutés par le régime oppressif de Recep Tayyip Erdogan. Dans cet extraordinaire mémoire, écrit depuis sa cellule de prison, Altan réfléchit à sa condamnation, à une vie réduite à une cour couverte de barreaux, et à l'espoir et au réconfort que l'esprit d'un écrivain peut apporter, même dans les endroits les plus sombres.

Ces dernières années, la Turquie est devenue l'un des plus grands oppresseurs d'écrivains, d'universitaires et d'intellectuels, avec la plus grande population carcérale de détenus politiques d'Europe continentale. Erdoğan, consolidant son pouvoir, a licencié plus de 5 000 universitaires et 50 000 enseignants, dont la politique progressiste ou l'héritage kurde lui déplaisaient, ou qui, en tant que journalistes/rédacteurs/éditeurs, s'étaient montrés trop francs, comme le romancier et rédacteur en chef d'un journal largement traduit Ahmet Altan, 72 ans. Auteur d'œuvres internationalement admirées comme les romans de son Quatuor ottoman, Altan a été condamné à la prison à vie en 2016. Il a passé quatre ans derrière les barreaux mais a été libéré de manière inattendue l'année dernière. Il a déclaré récemment : "La prison n'a pas éteint mon désir d'écrire."

 

Retrouvez-le sur Goodreads.

 

Dimanche 27 novembre.

RSVP avec votre nom à books@themarkaz.org.

Détails

Date :
23 avril 2024
C'est l'heure :
19:35
Tags de l'événement :
, , , , ,

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Nov 2022 BookGroup Selection is “I Will Never See the World Again” by Ahmet Altan

June 25 @ 00:52

 

Online discussion, everyone welcome.

 

The destiny I put down in my novel has become mine. I am now under arrest like the hero I created years ago. I await the decision that will determine my future, just as he awaited his. I am unaware of my destiny, which has perhaps already been decided, just as he was unaware of his. I suffer the pathetic torment of profound helplessness, just as he did.

Like a cursed oracle, I foresaw my future years ago not knowing that it was my own.

Confined in a cell four meters long, imprisoned on absurd, Kafkaesque charges, novelist Ahmet Altan is one of many writers persecuted by Recep Tayyip Erdogan’s oppressive regime. In this extraordinary memoir, written from his prison cell, Altan reflects upon his sentence, on a life whittled down to a courtyard covered by bars, and on the hope and solace a writer’s mind can provide, even in the darkest places.

Turkey in the last several years has become one of the greatest oppressors of writers, academics and intellectuals, with the largest prison population of political detainees in continental Europe. Erdoğan, consolidating his power, has fired over 5,000 academics and 50,000 schoolteachers, whose progressive politics or Kurdish heritage he disliked, or who as journalists/editors/publishers have been too outspoken, such as widely translated novelist and newspaper editor Ahmet Altan, 72. The author of such internationally admired works as the novels in his Ottoman Quartet, Altan was sentenced to life in prison in 2016. He spent four years behind bars but was unexpectedly released last year. He said recently, “Prison didn’t extinguish my desire to write.”

 

Find it on Goodreads.

 

Sunday, Nov. 27th.

RSVP with your name to books@themarkaz.org.

Details

Date:
June 25, 2024
Time:
00:52
Event Tags:
, , , , ,